Brahmastra vs Dabangg 3 : le clash se précise !
Bollywood

Brahmastra vs Dabangg 3 : le clash se précise !

Ces dernières années nous ont prouvé à de maintes reprises que les sorties en périodes de vacances n’étaient pas suffisantes et ne garantissaient pas le succès : Baahubali 2 (plus gros succès de l’histoire, et de très loin) est sorti hors période de vacances, Sanju a été le plus gros succès de l’année dernière sans période de vacances alors que les sorties de l’Aïd, le Diwali et Noël ont été des échecs et aujourd’hui même Avengers : Endgame crée un exploit historique avec un démarrage hindi colossal (95% de moyenne d’occupation aux séances du matin) qui pourrait surpasser celui de Thugs Of Hindostan.

Malgré cela, de nombreux acteurs et producteurs s’attachent à cette obsession des vacances. En particulier les trois Khan, qui ont donné à ces vacances leur importance en créent leurs records sur ces périodes. Récemment, l’acteur annonçait la sortie de son film Inshallah pour l’Aïd 2020, quand bien même Sooryavanshi de Rohit Shetty avec Akshay Kumar et Katrina Kaif ainsi que Ranveer Singh et Ajay Devgan en apparitions spéciales était déjà fixé sur cette date.

Aujourd’hui, Salman Khan réitère en annonçant la date de sortie officielle de Dabangg 3. Si l’on savait depuis plusieurs mois que le film était fixé pour décembre, la date exacte n’était pas claire.

La série continue donc aujourd’hui puisque Dabangg 3 a officiellement été annoncé pour le 20 décembre, profitant ainsi du week-end et des bénéfices de Noël dès le mercredi…à un détail près : le film de super-héros Brahmastra a déjà réservé le Noël de cette année depuis plusieurs mois. Cette super-production à gros budget est réalisée par Ayan Mukerji et compte à son affiche Ranbir Kapoor, Alia Bhatt et Amitabh Bachchan.

Et si la grosse déconvenue récente pourrait conduire le producteur Karan Johar à être prudent, force est de reconnaître qu’avec une telle équipe il a de quoi être confiant. D’autant que l’année dernière c’est bien Ranbir Kapoor qui a remporté le plus gros succès de l’année, haut la main, et très loin devant Race 3. A vrai dire, Sanju a surpassé tous les plus gros succès de la carrière de Salman. D’un autre côté, Salman ravive la une des franchises les plus populaires de sa carrière, dans un genre très commercial et avec Prabhu Deva à la réalisation.

N’oublions tout de même pas que le deuxième volet n’a pas eu la popularité du premier et que Sonakshi Sinha n’ajoutera clairement aucune valeur commerciale au projet. Une chose est certaine : si Bharat n’offre pas à Salman un succès incontestable, il y a de fortes chances qu’il ne tente pas le clash (ou qu’il évite au moins un des deux entre Brahmastra et Sooryavanshi).

Quoi qu’il en soit, à l’heure où Hollywood est tristement en train d’écrire l’histoire avec une production sur mesure, calibrée et sans âme, il serait peut-être temps que les superstars apprennent à miser sur la qualité, voire le grand spectacle, plutôt que sur des dates de vacances.

Brahmastra vs Dabangg 3 : le clash se précise !