Brandon Louis prend 2 semaines, Chisty suspendu également
Brandon Louis compte une victoire de plus que Jameer Allyhosain
Turf

Brandon Louis prend 2 semaines, Chisty suspendu également

Après la journée, deux jockeys ont été suspendus par les Commissaires de Courses. Ils sont Brandon Louis et Imran Chisty. Quant à Swapneel Rama, il écope d’une amende.

Pour avoir causé une interférence sur Ocean Drive South dans la 3e course au programme, Brandon Louis a été sanctionné de deux journées de suspension. Sa monture a gêné Hithimagainchuck et Wall Tag au tournant. Il a plaidé coupable pour cette faute. Après avoir pris connaissance de la décision des Racing Stewards, l’apprenti a été avisé par le Chief Stipe, Stephane de Chalein de faire preuve de plus de précaution. En effet, Brandon Louis a accumulé plusieurs cas de ‘careless riding’ cette année. Il faut dire que John Claite est venu apporter son soutien au cavalier durant cette enquête.

Sinon, Imran Chisty aura à purger une semaine de suspension par rapport à sa monte sur Royal Resolution dans la dernière épreuve de la semaine dernière.

De son côté, Swapneel Rama a été infligé d’une amende de Rs 25 000 pour avoir causé une interférence sur Euroklidon dans la 7e course. Son cheval ‘crossed’ First Crusade.

Brandon Louis prend 2 semaines, Chisty suspendu également