Brandon Louis signe une 6e victoire en Australie
Brandon Louis sera de retour au pays le mois prochain
Turf

Brandon Louis signe une 6e victoire en Australie

Notre compatriote, Brandon Louis, continue son apprentissage même s’il n’est plus considéré comme un apprenti jockey. Le jeune mauricien s’est imposé pour la 6e fois ce mercredi 24 avril, grâce à Galaxy Blaze.

Engagé dans la 4e course à l’hippodrome de Geraldton, le pensionnaire de Julia Martin – dont la casaque ressemble drôlement à celui du couple Naik, a sorti un bon coup de reins sous la cravache de Brandon Louis pour s’imposer devant Sadlers Hills et Freedom By Choice. Cette épreuve à handicap s’est tenue sur la distance des 1838m.

Brandon Louis s’est confié à nous après cette réussite « C’était pas une victoire attendue. J’ai dû bosser en ligne droite pour venir chercher cette victoire. C’est dur de se faire un nom dans cette industrie, mais je fais de mon mieux pour apprendre et me perfectionner davantage. Je tiens à remercier une fois de plus le Mauritius Turf Club, Stephan de Chalein, Jean Marc Halbwachs, John Claite et John Smith.»

Notre fils de sol est passé tout près d’un doublé dans la 7e course. Son cheval, Trade Talk a du se contenter de la deuxième place au final à un naseau du gagnant. Comme quoi c’est mieux de perdre une course par dix longueurs que d’en perdre une sur le fil.

Brandon Louis signe une 6e victoire en Australie