Actualités Editor's choice Editor's Picks

Bras de fer Tuyau/Rujub : « Je maintiens tout ce que j’ai dit dans mon affidavit»

Rien ne va plus entre l’ASP Hector Tuyau et l’inspecteur Assaad Rujub. Ce dernier a juré un affidavit devant la cour Suprême pour contester les conclusions de la commission d’enquête sur la drogue à son sujet dans l’affaire Gros Derek. Ce qu’on lui reproche ? Une certaine somme d’argent et de la drogue avaient disparu du domicile de Gros Derek. C’était lors d’une fouille qui avait été effectuée en 2012.

Il maintient que l’ASP Tuyau, qui collaborait avec la commission, aurait dû step down car ce dernier avait également participé à ces deux fouilles le 12 et 27 juillet 2012.

Il a également déposé une plainte au poste de police de Plaine-Verte, mardi. Il a demandé  à ce que l’occurrence book de l’époque soit gardée comme pièce à conviction.

Pour l’ASP Hector Tuyau, cet affidavit vise à ternir sa réputation et celle de la commission d’enquête sur la  drogue.  Il affirme que l’inspecteur Assaad Rujub a juré un faux affidavit et induit la cour Suprême en erreur.  C’est pourquoi il s’est rendu au Central CID, mardi pour déposer une plainte.

Contacté au téléphone l’inspecteur nous a fait la déclaration suivante : « Je maintiens tout ce que j’ai dit dans mon affidavit»

Bras de fer Tuyau/Rujub : « Je maintiens tout ce que j’ai dit dans mon affidavit»