Actualités Ti-palabre

Brian Glover quitte la politique… ou plutôt claque la porte au PTr

Nous avons lu dans les journaux que Brian Glover qui a été pendant quelques années membre du Parti travailliste et président de l’Equal Opportunity Commission sous l’ère de Navin Ramgoolam, se retire de la politique. La raison évoquée, c’est pour des raisons professionnelles.

Pourtant, ce jeune travailliste épousait l’ambition de briguer les suffrages aux prochaines élections générales. D’ailleurs, c’est ce qu’il laissait entendre à ses amis proches. Mais ce qu’il ignorait, c’est que Navin Ramgoolam ne le tenait pas à coeur, suite à un entretien dans un quotidien. Où Brian Glover a donné un coup de pied dans la fourmilière rouge. Ce dernier critiquait ouvertement la vieille garde de Navin Ramgoolam en les traitant de fantôme : « Ils n’existent pas intellectuellement… »

Selon une source sure, Navin Ramgoolam n’a pas aimé la franchise de Brian Glover. Et depuis, le leader du PTr a tiré un trait sur le jeune avocat et l’a rayé à jamais sur la liste des candidats des Rouges. Déçu, Brian Glover a préféré claquer la porte au PTr avec élégance et de ne pas en faire grand bruit. En revanche, les amis proches de Brian Glover laissent entendre qu’il regrette de ne pas pouvoir suivre le pas de son grand-père Harold Glover qui fut candidat du PTr en 1936 et de l’oncle Michael Glover en 1983-1991.

Une fois de plus, Navin Ramgoolam nous montre de quel bois il se chauffe quand il s’agit de son ego qui émane de sa rancune…

Brian Glover quitte la politique… ou plutôt claque la porte au PTr