Budget 2019-2020 : Une attention spéciale pour Rodrigues
Actualités Editor's Picks

 Budget 2019-2020 : Une attention spéciale pour Rodrigues

Le budget 2019-2020 a mis en place des mesures et a pris des dispositions spéciales visant à renforcer les bases du développement des infrastructures de Rodrigues.

Ainsi une somme de 3,8 milliards de roupies est allouée pour le budget de l’assemblée régionale de Rodrigues.

Le premier ministère et ministre des Finances a aussi annoncé que l’Airport of Mauritius Ltd construira une nouvelle piste à l’aéroport de Plaine Corail pour permettre l’atterrissage et le décollage des plus gros avions.

De plus, un nouveau programme de logements sera mis en place pour moderniser et renforcer les maisons en tôle ondulée et les anciennes maisons de Trust Fund.

Le CEB et l’Assemblée régionale de Rodrigues continueront d’appliquer le souterrainement du réseau électrique pour les services essentiels.

Par ailleurs, une antenne de l’Institut de recherche et de vulgarisation sur l’alimentation et l’agriculture sera mise en place pour améliorer les services agricoles liés à la gestion des cultures et à la lutte antiparasitaire.

 Forfait vacances

Le budget prévoit également un forfait vacances spécial Rodrigues de Rs 92 millions et une subvention sur les tarifs aériens de Rodrigues. Par conséquent, il n’y aura pas d’augmentation du billet d’avion.

Le ministre a également promis d’augmenter les chaînes de la MBC diffusées à Rodrigues du 4 au 11 à partir de novembre de cette année.

Budget 2019-2020 : Une attention spéciale pour Rodrigues