Budget: ceux au chômage technique et Self-Employed éligibles aux provisions de Rs 15 milliards
En réponse à une question de savoir à qui sont destinées, les provisions de Rs 15 milliards dans le Budget 2020-2021, un des responsables des Finances explique: “Ces Rs 15 milliards s’appliquent à ceux qui sont susceptibles de se retrouver au chômage technique et aux Self-Employed.”
Actualités

Budget: ceux au chômage technique et Self-Employed éligibles aux provisions de Rs 15 milliards

En réponse à une question de savoir à qui sont destinées, les provisions de Rs 15 milliards dans le Budget 2020-2021, un des responsables des Finances explique: “Ces Rs 15 milliards s’appliquent à ceux qui sont susceptibles de se retrouver au chômage technique et aux Self-Employed.” Cette mesure sera en vigueur à partir du 1er juillet 2020.

Dans la conjoncture actuelle, où il y a des risques de contractions dans plusieurs secteurs de l’économie mauricienne, des employés de l’hôtellerie, du secteur manufacturier, du tourisme…seraient les plus touchés. “De ce fait, le gouvernement a consenti à octroyer une aide mensuelle exceptionnelle de Rs 5 100 sur une période de six mois. Admettons que l’employé en question perçoit un salaire mensuelle de Rs 20 000, le gouvernement consentira à lui verser une somme de Rs 5 100”,  affirme notre interlocuteur. Il est souligné que cette mesure s’applique, également, aux Self-Employed: maçon, plombier, charpentier, ménuisier, gérant de snack, cuisinier, entre autres.

Pour rappel, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy a annoncé une provision de Rs 15 milliards pour protéger l’emploi, mais aussi pour soutenir ceux qui subissent une période de chômage technique. A ce titre, pour les six prochains mois, une aide mensuelle exceptionnelle de 5 100 roupies minimum sera accordée à chaque bénéficiaire.

Budget: ceux en chômage technique et Self-Employed éligibles aux provisions de Rs 15 milliards