Budget: Rs 5 millions et Rs 10 millions pour les jeux olympiques de Tokyo et Paris, respectivement
Actualités

Budget: Rs 5 millions et Rs 10 millions pour les jeux olympiques de Tokyo et Paris, respectivement

Le Sport a également eu sa part du gâteau lors de la présentation du Budget 2020//2021 par le Dr Renganaden Padayachy. En effet, le ministre des Finances a annoncé que le gouvernement décaissera la somme de Rs 5 millions et de Rs 10 millions, pour les yeux olympiques de Tokyo et de Paris, respectivement.

Il faut dire qu’avec la pandémie du Covid-19, les jeux de Tokyo, prévus pour ce 24 juillet au 9 août 2020, ont été reportés à l’année prochaine, soit du 23 juillet au 8 août 2021. Quant aux jeux de paris, cet événement se tiendra en été 2024.

Sur le plan local, la reprise des préparations reprendra incessamment. Même si le flou règne sur la distribution de la somme de Rs 5 millions parmi les athlètes de haut niveau, ils sont nombreux à accueillir favorablement cette mesure. « Nu ine tender ki gouvernemen p donne 5 millions roupies pu nu preparation ki 1 bon kitchose mais nu pas koner kuma sa pu fonctioner. Nu p atan gagn plis detail lorla avec association dan ban zour ki suiv» affirme un badiste.

À noter qu’une unité sera mise sur pied pour l’amélioration et la maintenance nos faciliter sportives.

Budget: Rs 5 millions et Rs 10 millions pour les Jeux olympiques de Tokyo et Paris, respectivement