Actualités

C-Care lance ses points de collecte de laboratoires à travers l’île

C-Care poursuit son développement. Lancée en avril, la filiale de CIEL Healthcare et société holding de la Clinique Darné et Wellkin Hospital lance son offre d’analyse médicale. Baptisé C-Lab, ce service reposera sur un réseau de points de collecte à travers l’île, dont le premier a ouvert ses portes au sein du centre médical de SPARC, à Cascavelle (à l’extérieur des locaux C-Care). Son inauguration officielle a eu lieu ce mercredi 18 septembre en présence de nombreux invités. L’ouverture de trois autres laboratoires est prévue dans les semaines et mois à venir.

« Avec C-Lab, nous renforçons l’accessibilité et la disponibilité de nos services. Lors de notre lancement, nous avions réitérer l’engagement de nous rapprocher davantage de nos patients et d’innover afin de leur offrir de meilleurs services. C’est dans cet esprit que nous lançons C-Lab qui reposera, à terme, sur un réseau étendu de points de collecte à travers l’île. En consolidant nos services, nous nous positionnons pour devenir une référence en matière de soins médicaux dans la région », a expliqué le Chief Executive Officer de C-Care, Olivier Schmitt.

Certifié ISO 15189:2012, C-Lab s’appuiera sur le savoir-faire et l’expertise des laboratoires de la Clinique Darné et de Wellkin Hospital. Ces deux institutions comptent, à elles seules, 75 ans d’expérience combinée dans le secteur médical. Outre les compétences, C-Lab dispose des équipements de pointe. Ils permettront des tests poussés avec la garantie de résultats fiables.

« C-Lab portera une offre d’analyse médicale unique à Maurice. Outre nos équipes, un des points forts de notre service sera à coup sûr les prélèvements à domicile. C’est souvent difficile pour certains de nos patients de se déplacer pour faire leur prise de sang. Pour eux, le personnel de C-Lab se déplacera pour aller à leur rencontre. Nous aurons deux voitures qui couvriront toute l’île », a fait ressortir Tina Sharma, Head of Business de C-Lab.

En tant que filiale de C-Care, les laboratoires adopteront une approche holistique du soin en mettant le patient au cœur des services proposés. Pour ce faire, les laboratoires travailleront en étroite collaboration avec le corps médical et paramédical, de même qu’avec d’autres partenaires pour constamment améliorer l’accessibilité et la qualité des soins médicaux. En apportant cette nouvelle offre, C-Care participe aux efforts de Maurice pour être un pôle d’excellence médicale dans la région.

C-Care (Mauritius) Ltd lance ses points de collecte de laboratoires à travers l’île