C-Lab organise le Lab Week pour les héros méconnus de la médecine
Actualités

C-Lab organise le Lab Week pour les héros méconnus de la médecine

La médecine moderne n’est pas l’œuvre d’une seule personne, mais de toute une équipe.  Afin de sensibiliser le public à l’importance de la recherche en laboratoire et au rôle des professionnels qui consacrent leur vie à la conception de nouveaux soins médicaux, C-Lab a lancé le Medical Laboratory Professionals Week.

Egalement connue sous le nom de Lab Week, l’événement a débuté le mercredi 24 avril 2019, avec une conférence organisée à Wellkin Hospital en présence des professionnels du secteur et du Dr Shyam Manraj, Directeur des services de laboratoire, ministère de la santé et de la qualité de la vie, et a pris fin le 30 avril.

Le Lab Week a accueillit plus de 100 visiteurs, incluant des membres du public, de la presse et du secteur de la santé pour visiter les laboratoires et rencontrer les scientifiques travaillant au C-Lab à Clinique Darné et Wellkin Hospital afin d’obtenir une meilleure compréhension du fonctionnement interne de ce corps de métier.

« Le Lab Week est célébré annuellement à l’étranger mais a été une première pour Maurice. À cette occasion, C-Lab a donné au public l’occasion de découvrir et d’apprécier le rôle vital de nos professionnels de laboratoire. C-Lab nous permet d’effectuer des recherches essentielles en laboratoire, ce qui est extrêmement important pour fournir un soutien à nos praticiens et nos médecins. Le laboratoire nous permet de réaliser un nombre beaucoup plus élevé de tests en interne, ce qui permet de gagner du temps et d’offrir aux médecins un niveau de précision supérieur pour leur diagnostic. Nous sommes à la pointe de la technologie qui nous permet de faciliter l’analyse et les procédures médicales dans l’intérêt des médecins et des patients, » a souligné Olivier Schmitt, CEO de C-CARE.

Alors que le Lab Week vise à sensibiliser et à éduquer les professionnels de l’industrie ainsi que les membres du public, cette semaine a permis également de maintenir une bonne relation entre le secteur privé et le secteur public à Maurice. La conférence a été l’occasion pour tous de s’engager pour le plus grand bien des patients.

Elle s’est terminée par une visite du laboratoire et des départements de microbiologie, d’hématologie, biochimie, l’histopathologie, et du stockage de sang. Les chercheurs et experts ont également effectué des démonstrations des tâches et des activités qu’ils réalisent régulièrement.

«Le Lab Week,  événement international qui se tient la dernière semaine d’avril, est une occasion pour les héros méconnus de la médecine de présenter leur travail au public. Chaque fois qu’une procédure ou un traitement se passe bien, le patient remercie son médecin.Il faut aussi faire ressortir qu’il existe toute une équipe qui travaille afin de fournir un diagnostic précis pour garantir le meilleur traitement possible. Selon notre devise «The Science behind the Medicine», C-Lab est fier d’avoir initié le Lab Week à Maurice, » a conclu Tina Sharma, Head of Business Unit – C- Lab.

C-Lab organise le Lab Week pour les héros méconnus de la médecine