Cardinal Piat : «Votre homélie a été pour nous une source d’inspiration»
«Votre message nous a fait du bien», a ajouté le Cardinal Maurice Piat.
Actualités

Cardinal Piat : «Votre homélie a été pour nous une source d’inspiration»

«Très Saint Père votre visite à l’Ile Maurice et votre homélie ont été une grande joie. Plus particulièrement, votre homélie a été pour nous une source d’inspiration» : c’est ce qu’a affirmé, l’Evêque de Port-Louis, le Cardinal Maurice Piat dans son message de remerciements, lors de la messe à Marie Reine de la Paix, ce lundi 9 septembre. «Votre message nous a fait du bien», a-t-il ajouté.

Le Cardinal Maurice Piat a souligné que le peuple mauricien, constitué de chrétiens, hindous, musulmans, boudhistes, bahaï…adresse au Pape sa profonde reconnaissance. «Comme un papa vous nous interpellez et nous encouragez (…) Vous dites votre conviction, en utilisant le parabole de grains de sable à la mission de l’église dans le monde»

De tout cœur, l’Evêque de Port-Louis a remercié le Pape François pour son engagement à l’écologie et en tant qu’artisan de paix. «Nous luttons pour la paix, ainsi que pour la protection de notre maison commune», a-t-il soutenu.

De ce fait, le Cardinal Piat a fait ressortir que pour marquer d’une pierre blanche, cette visite papale, la Commission Justice et Paix a décidé de planter 100 000 arbres. «C’est un engagement pour répondre à votre appel pour une écologie intégrale.Cela est aussi une manière de répondre à votre appel à écouter les cris des pauvres et les cris de la Terre», a soutenu le Cardinal Piat. «Nous vous assurons de notre prière pour votre personne et votre ministère», a-t-il rassuré.

S’est ensuivi, un échange des cadeaux. Le Pape François 1er a remis un calice au Cardinal Maurice Piat. Pour la partie mauricienne, la jeune Laeticia a remis au Souverain Pontife, un maillot de son équipe préférée de l’Argentine, Club Atlético San Lorenzo de Almagro, ainsi qu’un chapeau, confectionné à Rodrigues.

Cardinal Piat : «Votre homélie a été pour nous une source d’inspiration»