Actualités

Carnaval de la Jeunesse : aux couleurs des Jeux des îles au Plaza

Après plus d’une dizaine d’années, le ministère de la Jeunesse et des Sports, a organisé un Carnaval de la Jeunesse ce lundi 11 mars. C’est dans le cadre des célébrations à la fois des célébrations du 51e anniversaire de l’indépendance et des Jeux des îles de l’océan inden. Le départ sera donné au collège BPS à Beau-Bassin à 11 h où une quarantaine de collèges participeront au Carnaval avec leur char respectif.

Comme chaque année, dans le cadre des célébrations de l’indépendance de l’île Maurice, de nombreuses activités sont organisées la veille soit le 11 mars notamment dans les collèges. Des personnalités et membres du gouvernement sont généralement invités pour le traditionnel lever du drapeau. Toutefois, cette année, le ministère de la Jeunesse et des Sports a voulu faire une pierre deux coups en célébrant à la fois l’indépendance présenter les Jeux des îles. C’est dans cet esprit qu’un carnaval de la Jeunesse aura lieu ce matin au collège BPS. Toute une animation avec Krouink et des majorettes est prévue à l’occasion.

Ayant pour thème « Jeux des îles en couleurs », les participants défileront dans les rues de Beau-Bassin sur leur char pour se rendre au Plaza à Rose-Hill. Une récompense de Rs 100 000, Rs 75 000 et Rs 50 000 aux premier, second et troisième aux chars les mieux présentés.

Ensuite, un concert avec des artistes locaux tels que Mr Love, Warren Permal, Jerry Rouget, Jimmy Cassel et Big Frankii aura lieu pour divertir le public et assurer l’ambiance au Plaza.

Carnaval de la Jeunesse : aux couleurs des Jeux des îles au Plaza