Carnaval de la Jeunesse : «Dan linite nou avanse pou les Jeux des îles»
Environ une quarantaine de collèges et divers associations sportives ont répondu présents à l’appel du ministère de la Jeunesse et des Sports
Actualités

Carnaval de la Jeunesse : «Dan linite nou avanse pou les Jeux des îles»

Le carnaval de la Jeunesse a eu lieu comme prévu ce lundi 11 mars dans le cadre des célébrations de la fête de l’Indépendance avec un cachet des Jeux des îles. Suivant le thème «jeux des îles en couleurs», un défilé a eu lieu, partant du collège BPS jusqu’au Plaza à Rose-Hill, en passant par Beau-Bassin.

Environ une quarantaine de collèges et d’associations sportives ont répondu présents à l’appel du ministère de la Jeunesse et des Sports. Les nombreux collégiens ont fait preuve de créativité et d’innovation dans la confection de leurs costumes.

C’est dans une ambiance électrique que les participants du carnaval ont montré leur intérêt dans les Jeux des îles. D’ailleurs, les différentes disciplines telles que le cyclisme, football, natation et la boxe, entre autres, pour les Jeux étaient représentées.

En effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint dit que le Carnaval de la Jeunesse a prouvé que les jeunes montrent « un réel intérêt pour les Jeux des îles et que le thème de l’indépendance cette année est linite pou avanse est que c’est ensemble que le pays progressera ».

Pour pimenter le carnaval, une compétition a eu lieu entre les différents collèges pour évaluer leur créativité. Une récompense de Rs 100 000, Rs 75 000  et Rs 50 000 a été offerte respectivement aux trois premiers gagnants. L’ambiance au Plaza a été assurée par les artistes locaux tels que Mr Love, DJ Jimmy Cassel et Warren Permal, entre autres.

Carnaval de la Jeunesse : «Dan linite nou avanse pou les jeux des îles»