E1P6 : Cassam Uteem évoque l’alliance Mauve-Orange…
Il nous parle aussi de sa nomination comme président de la République. Cassam Uteem est persuadé qu’il y a la main divine dans cette nomination
Ils ont marqué l'histoire

E1P4 : Cassam Uteem « Pa ti ena communalisme dan dimoune misere… »

A travers des reportages vidéos, « Ils ont marqué l’histoire », réalisées par une équipe passionnée, First Media va marquer ses empreintes sur le cyber space. Pour que les générations futures puissent s’inspirer de ces personnages pour consolider la nation mauricienne, First Media vous fait découvrir six vidéos qui seront mis en ligne cette semaine à 8h et ce tous les matins.

Pour ce lancement, First Media Ltd a porté son choix sur un homme qui a toujours voulu que la « Mauricianité » passe avant toute autre considération ethnique, pour que nos enfants héritent d’une nation mauricienne. Lui, c’est « Bye Cassam Uteem GCSK ».

Dans la vidéo du jour, Cassam Uteem met en l’emphase sur les pauvres de toutes communautés confondues qui étaient solidaires. « Pa ti ena communalisme dan dimoune misere… » Une phrase qui revient comme un leitmotiv chez Cassam Uteem. Il nous raconte la vieille époque où les pauvres de toutes communautés confondues étaient solidaires. L’ex-président de la République nous parle aussi de son attachement pour la circonscription No 3.

 

Cassam Uteem : « Pa ti ena communalisme dan dimoune misere… »