Catastrophes naturels: Vers l’achat d’un Multi Hazard Emergency Alert System
L’État a décidé de bouger vite, car on peut prédire ce que nous réservera Dame nature à l’avenir.
Actualités

Catastrophes naturelles: Vers l’achat d’un Multi Hazard Emergency Alert System

Protéger la population n’a pas de prix! Longtemps attendu, le gouvernement va procéder à l’acquisition d’un National Multi Hazard Emergency Alert System. L’appel d’offres a été lancé la semaine dernière par le ministère de l’Environnement.

La République de Maurice figure dans la liste des 15 pays au niveau de risques de catastrophes les plus élevés et le 7e pays le plus exposé aux risques naturels, selon le dernier rapport du World Risk Report. Du coup, l’État a décidé de bouger vite, car on peut prédire ce que nous réservera Dame nature à l’avenir.

Le gouvernement souhaite obtenir un système hautement performant, accompagné des infrastructures nécessaires qui permettra d’alerter et d’avertir la communauté rapidement. L’EAS devrait pouvoir transmettre les informations sur toutes les fréquences soit téléphonie, radio, social média et sur des tableaux électroniques dans le pays. Le système devrait également être basé sur le Common Alerting Protocol et les compagnies soumissionnaires devraient opérer 24x7x366 et avoir procédé à deux installations de ce genre dans le monde.

 

Catastrophes naturelles: Vers l’achat d’un Multi Hazard Emergency Alert System