Actualités Artiste

Ces artistes qui ont du son à en revendre !

Ils vous ont accueilli tout le long de l’année 2019 en musique. Ces artistes locaux aux talents multiples vous réservent pleines de surprises encore en 2020. Certains vous ont marqué par leurs chansons qui ont cartonné et joué en boucle aussi bien, sur des radios privées, qu’en boîte de nuit. Et d’autres font leur entrée dans le monde de la chanson tout récemment.

On retiendra deux noms, qui ne se présentent plus, le duo JSB Morning Game – Madi et The Prophecy  2019, avec des morceaux phares qui nous ont trotté dans la tête, à savoir «Zoli», «Kriyer fort», «Rann mwa fou», «Kole» mais aussi d’autres morceaux qui ont émergé en cette période de fin d’années et qui cartonnent, notamment «La terre» de Clarel Armelle ft Alain Ramanisum et « Pena Limite» de Julien Verloppe ft Ludmilla Ono.

Par ailleurs, il existe aussi d’autres artistes qui se sont déjà fait un nom dans le monde artistique local et continuent à conquérir les Mauriciens. Mr Love, Alain Ramanisum et Laura Beg, Cassiya, Jason Heerah entre autres qui restent fidèles à leurs auditeurs au fil des années avec de nouveaux tubes. On retiendra de cette année 2019, des titres comme ‘La force la priyer, ‘Leve Zaviron’, ‘Tam tam dans zil (JIOI 2019)’, ‘Playa’.

Les talents locaux continuent à se dévoiler. Il y aussi des artistes jeunes et prometteurs qui comptent encore nous surprendre cette nouvelle année et les années à venir. Warren Permal, continue à se mesurer aux grands. Les Mauriciens ne sont pas restés indifférents avec son nouveau morceau «Get kouma nou aller». Jerry & The Resistance, après le succès incontesté du morceau «Pake linz» est revenu en force avec «Bondie». Nous avons aussi Noémie Rose alias La Nikita qui propose cette année «La flan losean».

Ce qui est sur, c’est que nos artistes locaux ont du son à en revendre encore. Le gouvernement sous la tutelle du ministère des Arts et de la Culture a exprimé son désir de promouvoir davantage les artistes et les talents locaux en encourageant plus de jeunes à se dévoiler.

Ces artistes qui ont du son à en revendre !