Chagos – Jeremy Corbyn : «Je soutiens fermement le vote écrasant des Nations Unies»
Actualités

Chagos – Jeremy Corbyn : «Je soutiens fermement le vote écrasant des Nations Unies»

«Je soutiens fermement le vote écrasant des Nations Unies visant à mettre fin à cet outrage» : propos de Jeremy Corbyn, leader de l’Opposition du Parlement du Royaume Uni qui s’est exprimé sur sa page facebook, suite à la victoire historique de Maurice aux Nations Unies avec 116 pays ayant voté en faveur de la Résolution sur les Chagos.

Leader du Parti Travailliste prend l’engagement que si son parti prend la tête du gouvernement au Royaune Uni, la décision historique des Nations Unies sera reconnue et les Chagossiens pourront retourner vivre sur leurs îles.

Jeremy Corbyn, leader de l’Opposition du Parlement du Royaume Uni qui s’est exprimé sur sa page facebook, suite à la victoire historique de Maurice aux Nations Unies.

«Il y a cinquante ans, les Chagossiens ont été forcés de quitter leur domicile par le Royaume-Uni pour faire place à une base militaire américaine. En février, la Cour internationale de Justice a appelé le Royaume-Uni à renoncer à son emprise sur le territoire afin de mener à bien le processus de décolonisation. Cette injustice persistante ne peut être tolérée», a maintenu Jeremy Corbyn. Il a souligné que cette semaine, il a discuté du droit de retour des Chagossiens avec le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth.

«Je soutiens fermement le vote écrasant de l’Assemblée générale des Nations Unies visant à mettre fin à cet outrage en soutenant la revendication légitime de souveraineté de Maurice. Au gouvernement, le parti travailliste reconnaîtra cette décision historique des Nations Unies et agira pour ramener les Chagossiens à la maison», a-t-il soutenu.

Chagos – Jeremy Corbyn : «Je soutiens fermement le vote écrasant des Nations Unies»