Chagos: le Cardinal Piat félicite le gouvernement et Olivier Bancoult
C’était lors d’une conférence de presse, à l’Evêché en fin de matinée, ce 1er mars, en marge de la présentation de la Lettre Pastorale pour le carême 2019.
Actualités

Chagos: le Cardinal Piat félicite le gouvernement et Olivier Bancoult

Le Cardinal Maurice Piat, Evêque du Diocèse de Port-Louis, a félicité le gouvernement mauricien et le président du Groupe des Refugiés Chagos, Olivier Bancoult pour le Prononcé sur l’avis consultatif sur les Chagos, rendu favoblement en faveur de Maurice. C’était lors d’une conférence de presse, à l’Evêché en fin de matinée, ce 1er mars, en marge de la présentation de la Lettre Pastorale pour le carême 2019.

« J’ai eu l’occasion de féliciter Olivier Bancoult et son groupe. Je tiens à féliciter le gouvernement mauricien, qui s’est intéressé à la cause des Chagos », a affirmé le Cardinal Piat, en réponse à une question de la presse. « Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a soutenu de cause. Il y  aussi, le volonté de sir Anerood Jugnauth qui a soutenu la cause chagossienne. SAJ a personnellement plaidé devant la Cour Internationale de Justice de la Haye. Le Vatican, aussi, s’est intéressé à ce dossier », a-t-il ajouté aux côtês du Vicaire Général, Gérard Sullivan.

Le Cardinal Maurice Piat a souligné que le personnel du Vatican a maintenu qu’il suit « de très très près » la question chagossienne. « D’ailleurs, je compte envoyer une copie du Prononcé de l’avis consultatif sur les Chagos au Vatican », a déclaré l’Evêque du Diocèse de Port-Louis.

Chagos: Le Cardinal Piat félicite le gouvernement et Olivier Bancoult