Chagos - Soodhun: «Pravind Jugnauth a remporté une victoire tout en marquant l’Histoire»
propos du président du MSM, Showkutally Soodhun dans une déclaration à Inside News, suite à sa rencontre avec le président du Groupe des Refugiés Chagos, Olivier Bancoult, au Sun Trust, hier, jeudi 23 mai.
Actualités

Chagos – Soodhun: «Pravind Jugnauth a remporté une victoire tout en marquant l’Histoire»

«Pravind Jugnauth en tant que jeune et nouveau Premier ministre a remporté une victoire tout en marquant l’Histoire par rapport à la Résolution de Maurice sur les Chagos» : propos du président du MSM, Showkutally Soodhun dans une déclaration à Inside News, suite à sa rencontre avec le président du Groupe des Refugiés Chagos, Olivier Bancoult, au Sun Trust, hier, jeudi 23 mai.

«En tant que Mauriciens, nous sommes fiers de notre patrie. Olivier Bancoult et moi, nous avons parlé longuement. Il a fait les éloges de Pravind Jugnauth et de sir Anerood Jugnauth. Il s’est réjoui qu’à aucun moment, Pravind Jugnauth n’a pas baissé les bras»,  a affirmé le président du MSM. Il a soutenu que le Premier ministre ne s’est pas rendu aux Nations Unies, New York pour prononcer un discours.

«Il y a accompli un travail de fourmis. Il a pris contact avec plusieurs Chefs d’Etat des pays membres en vue de les rallier à la cause mauricienne sur les Chagos», a maintenu Showkutally Soodhun. «D’ailleurs, Pravind Jugnauth m’a donné des instructions personnelles pour entamer des discussions avec les représentants de l’Arabie Saoudite qui contrôle le Middle East. En dépit du fait que l’Arabie Saoudite est proche des Etats-Unis, cela ne lui a pas empêché de voter en faveur de Maurice», a-t-il dit.

Aussi, il a souligné que cette démarche de Pravind Jugnauth de se rendre à l’ONU pour y prononcer un discours a été bien appréciée par plusieurs dirigeants des Etats membres.

 Chagos – Soodhun: «Pravind Jugnauth a remporté une victoire tout en marquant l’Histoire»