Championnats: Rameshwar Gujadhur en tête, White River revient sur Cool At Heart
Les leaders des différents championnats
Turf

Championnats: Rameshwar Gujadhur en tête, White River revient sur Cool At Heart

Comme on pouvait s’y attendre, on a eu des changements aux différents championnats à l’issue de ce week-end de courses. Rameshwar Gujadhur, Cool At Heart et Derreck David sont leaders.

Le ‘King of longshots’ reprend son ‘leadership’ au détriment de Vincent Allet. Avec la réussite de White River dans la Barbé Cup, celle de Flower Blue et les accessits de Declarator, Huyssteen et West Coast Warrior (hier), cet établissement compte des ‘stakesmoney’ de Rs 5 140 000. Son dauphin compte Rs 4 863 000, soit une différence de Rs 277 000. Gilbert Rousset figure sur le podium avec Rs 3 843 000.

En ce qui concerne les chevaux, la deuxième place de Cool At Heart lui permet de conforter sa première place sur White River. Ce dernier s’est rapproché de lui avec une différence de Rs 290 000 seulement. Wall Tag et Rule The Night suivent avec des gains de Rs 889 000 et Rs 760 000, respectivement. On a hâte de savoir les prochaines objectives de White River et Cool At Heart, eux qui sont éligibles pour Mauritius Derby (Gr1) sur 1850m lors de la 19e journée. Cette épreuve est, pour rappel, la dernière manche du championnat des 4ans.

Derreck David caracole toujours en tête chez les jockeys. C’est clair que le Sud-Africain veut le titre et fera tout pour s’adjuger une deuxième couronne. Il devance Manoel Nunes par trois victoires. En effet, David compte 16 réussites alors que le brésilien en est à 13. Olivier Plaçais, indisposé pour quelques journées, se voit remonter par Daryl Holland. Chez les Mauriciens, Nooresh Juglall se retrouve en pole position avec huit victoires à son actif devant Kersley Ramsamy.

Championnats: Rameshwar Gujadhur en tête, White River revient sur Cool At Heart