Actualités

Chenille légionnaire : de l’insecticide organique distribué aux planteurs

La chenille légionnaire d’automne, insecte dévastateur surtout pour les champs de maïs est en bonne voie d’être éradiquée. En effet, le ministère de l’Agro-Industrie, a établi de nouvelles mesures pour sauver les plantations de l’île et rassurer les planteurs qui ont encourues des pertes dû à cette situation.

26 sites de plantations ont été ravagés par les chenilles légionnaires depuis le mois de mars. Ce phénomène touche à la fois Rodrigues et Maurice. Les chenilles légionnaire se rabattent généralement sur les champs de maïs mais les autres plantations sont tout aussi à risque, telles que la canne à sucre. Ainsi, une campagne de pulvérisation d’insecticide a été entamée par les officiers de FAREI sous l’égide du ministère de l’Agro-Industrie. Une mesure qui jusqu’à présent apporte ses fruits.

Par ailleurs, le ministère compte prochainement équiper les planteurs d’un insecticide organique à base de neem pour apporter des résultats plus efficaces et durables tout en protégeant l’environnement. Cette mesure devrait aider à éradiquer graduellement la chenille légionnaire et préserver la récolte des planteurs.

A lire aussi : https://www.inside.news/chenilles-legionnaires-plus-de-surveillance-et-de-formations-reclamees-par-les-planteurs/

Chenille légionnaire : de l’insecticide organique distribué aux planteurs