China Town se prépare à célébrer la Fête de la Lune, ce mercredi 30 septembre
China Town, tout le quartier chinois, à Port-Louis, se prépare pour célébrer la Fête de la Lune, le 1er octobre.
Actualités

China Town se prépare à célébrer la Fête de la Lune, ce mercredi 30 septembre

China Town, tout le quartier chinois, à Port-Louis, se prépare pour célébrer la Fête de la Lune, le 1er octobre. De ce fait, l’Arche du China Town, qui scelle le jumelage de la mairie de Port-Louis avec la ville de Foshan, en Chine, qui a fait l’objet d’une rénovation sera inauguré, ce mercredi 30 septembre à 18h40. L’initiative revient à la Chinese Chamber of Commerce (CCC).

“Nous sommes en train de réaliser un projet qu’est la rénovation de l’Arche du China Town. Ce monument marque le jumelage de la ville de Port-Louis avec la ville de Foshan, en Chine”, affirme le président de la CCC, Pascal Fox, à Inside News, ce lundi 28 septembre. Il souligne que le jumelage de la ville de Port-Louis avec la ville de Foshan remonte en 1989.

“Chaque année dans le cadre des festivités du China Town Food Festival, nous organisons quelque chose de spécial. Par exemple,il y a des artistes qui y font des représentations”, souligne le président de la CCC. Dans ce contexte, il cite l’exemple des artistes qui font des sauts sur des poteaux.

Pour ce qui est du jumelage de Port-Louis avec Foshan, il fait état des accords portant sur des activités sportives et culturelles qui lient les deux villes. “Quant à nous au niveau de la CCC, à chaque fois qu’il y a une demande pour de l’aide, nous faisons de notre mieux pour faciliter les choses”, rassure Pascal Fok.

Il souligne, également, que l’objectif fixé de la CCC est d’aider les commerçants et de faciliter le business. Mais, dans la conjoncture actuelle avec le Covid-19, les choses sont rendues difficiles.

China Town se prépare à célébrer la Fête de la Lune, ce mercredi 30 septembre