Chinatown : prolonger la magie de Noël pour les enfants vulnérables
Les organisateurs posant pour la photo souvenir
Actualités Events

Chinatown : prolonger la magie de Noël pour les enfants vulnérables

L’esprit de Noël et du partage est toujours d’actualité à China Town. En effet, la New Chinatown Foundation (NCF), présidée par Jean-Paul Lam et avec la collaboration de plusieurs ONG, dont Flame of Phoenix, dirigée par Anishta Seesurrun, a prolongé la magie de Noël pour donner un peu de bonheur aux enfants défavorisés. C’est dans cet esprit de faire revivre China Town qu’une distribution de cadeaux a eu lieu ce dimanche 30 décembre 2018.

La New Chinatown Foundation, en collaboration avec Flame of Phoenix, a offert des cadeaux aux enfants vulnérables.

Les membres de la New Chinatown Foundation se sont mobilisés ce dimanche 30 décembre 2018 pour accueillir les enfants défavorisés et handicapés de toutes les régions de l’île. Grâce à  la contribution d’une quinzaine d’ONG et des commerçants de ce quartier de Port-Louis, la New Chinatown Foundation, a réussi à amasser un millier de cadeaux pour les enfants entre un et 15 ans.

La distribution de cadeaux a redonné le sourire à plus d’un milliers d’enfants vulnérables.

« A travers de cet événement, la NCF veut non seulement donner le sourire aux enfants vulnérables mais aussi faire revivre la Chinatown tout en contribuant à apporter l’unité à la population. La Noël c’est avant tout un moment de partage », déclare le président de la New Chinatown Foundation, Jean-Paul Lam.

Keshini, la grande gagnante de Miss and Mr Able 2018.

A cette occasion, en sus de la distribution des cadeaux, la danse du dragon traditionnel, accompagné par la musique par le Chinese Art Centre ont animé cet événement. Aussi, danses, chants exécutés, par les participants et la grande gagnante, keshini, de Miss et Mr Able 2018 étaient à l’agenda. Anishta Seesurrun, présidente de Flame of Phoenix, pour sa part, a apporté sa contribution pour atteindre son objectif qui est de promouvoir l’inclusion des handicapés. «La NCF et Flame of Phoenix ont a collaboré pour donner le sourire aux enfants vulnérables et terminer l’année en beauté. D’ailleurs notre but est de toujours mettre l’accent sur l’inclusion des handicapés et des démunis».

Anishta Seesurrun, président de l’ONG, Flame of Phoenix a présenté les danses et chants
A l’occasion, la traditionnelle danse du dragon était accompagnée en musique par le Chinese Art Centre.

 Chinatown : prolonger la magie de Noël pour les enfants vulnérables