Cinéma: auditions/casting des artistes locaux pour deux films à être réalisés à Maurice
Actualités

Cinéma: auditions/casting des artistes locaux pour deux films à être réalisés à Maurice

Des auditions et casting des artistes locaux seront effectués par Wonderworks Ltd, conjointement avec JB Music & Video Production pour la réalisation de deux films produits à Maurice. C’est ce qu’ont affirmé Kishore Kumar Ramessur et Jonathan Becherel, directeurs de Wonderworks Ltd et JB Music & Video Production respectivement lors d’une conférence de presse conjointe, au Centre Marie Reine de la Paix, à Port-Louis, ce jeudi 25 avril. Ils ont souligné que les deux films, l’un fantastique et l’autre en Bhojpuri qui bénéficient de la collaboration de l’Economic Development Board (EDB) et de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC), seront à l’affiche en décembre 2019.

«Ce sera une excellente occasion de désigner tous les talents locaux lors des auditions pour créer une base de données pour ce projet et d’autres projets de films à venir», a affirmé Jonathan Becherel. Il a ajouté que le premier film étant fantastique sera réalisé avec des effets spéciaux. «Plusieurs équipes se penchent déjà dessus. Nous avons procédé à une première sélection d’acteurs et d’artistes. Il est impérieux pour nous d’en trouver d’autres talents cachés, voire dénicher ceux qui ignorent qu’ils ont des talents d’artistes»,  a maintenu le directeur de JB Music & Video Production.

Il a laissé entendre qu’un appel dans ce sens a été lancé sur facebook. Cela d’autant plus qu’ils sont à la recherche des acteurs/actrices en vue de représenter Maurice à l’étranger.

S’agissant du 2e film, réalisé en bhojpuri, Kishore Kumar Ramessur a soutenu : «Nous recrutons des artistes locaux pour la réalisation de ce film. Ce sera une première à Maurice.Nous voulons mettre en place une base de données en termes d’artistes et offrir des opportunités aux jeunes, dont des étudiants de l’Université de Maurice afin qu’ils puissent devenir acteurs/actrices.»

Pour ce qui est du choix du bhojpuri, Kishore Kumar Ramessur a fait ressortir que l’objectif fixé est de «valoriser cette langue, non seulement à Maurice, mais partout, où il y a la diaspora indienne.» Pour lui, c’est un moyen de propager ce patrimoine.

Quant à Sonderene Thooloocanum, producteur du 1er film fantastique, il a souligné que le casting vise à recruter de jeunes, âgés de  18 à 25 ans pour mener les rôles principaux. . «C’est un film de super hero racontant l’histoire d’un jeune homme, doté des super pouvoirs, vu que son père un scientifique lui avait injecté une substance dans le corps alors qu’il était bébé. Plusieurs effets spéciaux seront utilisés pour ce film», a-t-il expliqué.

Pour ce qui est des auditions/casting, ils se dérouleront en deux temps au siège de la MFDC,  situé au M6, rue Otter Barry Barry, Floréal. Le calendrier de premières auditions/casting est établi comme suit : 7, 8 et 9 mai de 10 à 15heures. La 2e série d’auditions/casting aura lieu les 14, 15 et 16 mai de 10 à 15heures. Les intéressés sont priés de se munir de leur CV, de deux références, leurs coordonnées, leurs cartes d’identité e actes de naissance (pour ceux âgés de moins de 18 ans).

Cinéma: auditions/casting des artistes locaux pour deux films à être réalisés à Maurice