Maurice : une destination sûre pour les investisseurs
Le ministre des Services Financiers, Sudhir Sesungkur
Actualités

CISNA arrive à Maurice

Le Comité des assurances, de la sécurité et des autorités financières non bancaires (CISNA) de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a approuvé la création de son secrétariat permanent à Maurice.

La décision fait suite à une proposition présentée par la Commission des services financiers en mars 2019. Les documents de candidature ont été ouverts et évalués lors de la 42ème réunion semestrielle du CISNA qui s’est tenue à Maurice la semaine dernière. « L’hébergement d’une sous-structure de la SADC à Maurice renforcera nos liens avec la SADC et l’Afrique, » a déclaré le ministre Sudhir Sesungkur, ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance.

Il a ajouté que l’hébergement du secrétariat du CISNA à Maurice était conforme à la stratégie du gouvernement pour l’Afrique. Le siège de l’Autorité regroupe tous les régulateurs des services financiers non bancaires de la région de la SADC. Sa vision de devenir la plaque tournante régionale de l’Afrique, étant donnée que la réputation et la visibilité de Maurice sur la scène régionale et internationale serait renforcée.

À l’heure actuelle, il n’y a pas d’institution SADC à Maurice, alors que deux institutions du COMESA sont déjà hébergées ici, à savoir la Banque de développement et de développement de l’Afrique orientale et australe, l’ancienne Banque PTA et le Fonds d’infrastructure du COMESA.

CISNA arrive à Maurice