Civil Service College: 37 049 personnes formées depuis 2015
37 049 personnes, soit 32 080 fomnctionnaires et 4 969 agents, ont été formées par le Civil Service College depuis 2015
Actualités

Civil Service College: 37 049 personnes formées depuis 2015

37 049 personnes, soit 32 080 fomnctionnaires et 4 969 agents, ont été formées par le Civil Service College depuis 2015. De ce fait, le Cabinet, lors de la réunion de vendredi 30 octobre, a pris note de l’état de la formation dispensée aux fonctionnaires par le Civil Service College de Maurice et de la nouvelle orientation pour le renforcement des capacités et le développement des capacités dans la fonction publique. 

Il est souligné que le ministère de la Fonction publique, des Réformes Administratives et Institutionnelles organise également une formation interne pour les fonctionnaires. En vue de donner une nouvelle orientation au renforcement des capacités et au développement des capacités dans la fonction publique, le ministère travaille, en étroite collaboration avec le Civil Service College de Maurice, dans les trois domaines suivants:

(a) le développement de la certification des leaders de l’industrie pour les professionnels;

(b) l’adoption d’un modèle d’apprentissage basé sur des cours en ligne ouverts et massifs; et

(c) l’organisation de séminaires de haut niveau à l’intention des cadres supérieurs sur les avantages et l’applicabilité des technologies innovantes dans la fonction publique.

Il est convenu que tous les ministères / départements institueront un comité de formation en vue d’identifier les lacunes en matière de formation et prendre des dispositions appropriées avec le Civil Service College de Maurice pour que des cours sur mesure soient organisés pour leurs fonctionnaires.

Civil Service College: 37 049 personnes formées depuis 2015