Clean Up the World 2019: Barlen Vyapoory promet qu’il descendra sur le terrain pour nettoyer le pays
“Je me joindrai à vous, monsieur le ministre, madame la Haute Commissaire de l’Australie...dans votre action de nettoyer le pays dans le cadre de la campagne Clean Up the World 2019”, a annoncé Barlen Vyapoory.
Actualités

Clean Up the World 2019: Barlen Vyapoory promet qu’il descendra sur le terrain pour nettoyer le pays

Le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory a promis qu’il retroussera les manches pour descendre sur le terrain pour nettoyer le pays. C’était dans son allocution à l’occasion du lancement de la campagne Clean Up the World 2019, à la Shri Atal Bihari Vajpayee Tower, à la Cyber Cité 1, Ebène, samedi 21 septembre. Ainsi, il a lancé officiellement l’édition de Clean Up the World 2019.

“Je me joindrai à vous, monsieur le ministre, madame la Haute Commissaire de l’Australie…dans votre action de nettoyer le pays dans le cadre de la campagne Clean Up the World 2019”, a annoncé Barlen Vyapoory. De ce fait, il s’est joint à l’engagement pris par Jenny Dee et à celui d’Etienne Sinatambou de se retrousser les manches pour donner un coup de main aux opérations de nettoyage sur le terrain.

Faisant référence aux trois R ( Réduire, Resservir et Recycler), mentionnés par la Haute Commissaire de l’Australie à Maurice et le ministre de l’Environnement dans leurs discours respectifs, le président de la République par intérim a argué sur la nécessité d’ajouter un 4e R, qui symbolise Refuser.

“We have to be action oriented. Nous devrons apprendre à Refuser d’utiliser des sacs en plastique lorsque nous faisons des achats. Quant à moi, lorsque je vais au supermarché, j’utilise des boites en carton”, a affirmé Barlen Vyapoory. Il a consenti que vu son statut en tant que personnalité de l’Etat mauricien, il doit donner le bon l’exemple. Il a soutenu que Mahatma Gandhi à travers ses multiples actions et ses écrits, avait été un “grand environnementaliste.”

Le président de la République par intérim a soutenu que beaucoup de petites actions font de grandes choses.  a-t-il renchéri“Nous tous nous devrons contribuer pour prendre soin et protéger notre Mother Earth. Nettoyer, c’est bien, ne pas salir, c’est mieux”,

Dans le cadre de la campagne Clean Up the World 2019, Barlen Vyapoory a exhorté les citoyens à venir donner un coup de main pour nettoyer le pays.

Clean Up the World 2019: Barlen Vyapoory promet qu’il descendra sur le terrain pour nettoyer le pays