Actualités

Collectes de sang à Moka : 169 pintes de sang collectées

Fidèle à son habitude, la population mauricienne se montre des plus solidaires depuis le début de la crise sanitaire ! C’est la raison pour laquelle, Moka’mwad, le collectif citoyen de la Smart City de Moka, a organisé du 12 au 15 mai dernier, plusieurs collectes de sang au sein de la ville, avec la collaboration de la Blood Donors Association, des associations, volontaires et entreprises de la région, de la police de Moka, ENL Foundation, des sponsors, entre autres. Au total, 169 pintes de sang ont été collectées durant ces quatre jours, notamment au Mount Ory Social Welfare Center, au Centre Commercial Kendra, au poste de police de Moka et au Centre Communautaire ZNK à Cité Ste Catherine.

« La collecte a été un succès, compte tenu de la situation actuelle. Cela fera bientôt deux mois que le pays est en confinement, et les pintes de sang diminuaient à vue d’œil dans nos réserves. Je souhaite remercier du fond du cœur toutes les personnes qui ont rendu ces collectes possibles, nos collaborateurs et volontaires, de même que celles qui n’ont pas hésité à venir faire ce don d’autant plus précieux en ces temps de confinement. Ces gens nous ont fait confiance et nous avons tout fait pour en être à la hauteur en appliquant toutes les mesures sanitaires et assurant le respect des gestes barrières lors de ces collectes », soutient Ketty Lim, Manager du collectif.

En effet, port de masque, distanciation sociale, sites séparés pour le remplissage du questionnaire médical et le prélèvement faisaient parties des règles d’hygiène et de sécurité mises en place par le collectif et ses collaborateurs durant les quatre jours qu’a duré la collecte. « Nous voudrions aussi lancer un appel à la population pour qu’elle continue de donner son sang, car cet acte généreux et solidaire contribue à sauver des vies et à permettre aux patients pour qui les transfusions sont vitales, de poursuivre leurs traitements durant le confinement », conclut-elle.

Collectes de sang à Moka : 169 pintes de sang collectées