Actualités

Collectivités locales : suivi et coordination de divers projets par le ministre Anwar Husnoo

C’est à la municipalité de Port-Louis, jeudi 22 octobre, que le ministre Anwar Husnoo a animé la 5e réunion du Project Coordination and Monitoring Committee, institué par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Anwar Husnoo a rencontré tous les principaux acteurs concernés, notamment les maires, les PPS ainsi que les conseillers de district de chaque village.

Lors de cette réunion, plusieurs sujets ont été discutés, notamment la construction de drains dans divers parties de l’île, mais aussi l’achèvement de plusieurs projets. Le but de ce comité, rappelons-le est de faire un summing-up de tous les travaux. « La rencontre a pour ultime but de faire un constat de tous les travaux entamés sous le ministère des Collectivités Locales. Dans certaines zones, les travaux de drains sont déjà complétés alors que dans certains endroits, ce n’est pas le cas. Ce comité a pour ultime but de faire un suivi et de mieux coordonner les travaux, » explique une source proche du dossier.

Ce comité ne concerne pas seulement l’aménagement de drains, mais aussi divers projets en perspective. En effet, très bientôt, les déchets dans tous les marchés du pays seront utilisés pour faire du compostage. Un terrain à Henrietta à déjà été identifié pour la construction d’un Compost Facility. Autre sujet évoqué lors de la rencontre à été celui des incinérateurs dans les cimetières. Le ministère des Collectivités locales a pris note de la proposition: A cet effet, deux consultant indiens seront bientot à Maurice pour faire un constat de visu.

Collectivités locales : suivi et coordination de divers projets par le ministre Anwar Husnoo