Comité interministériel - VRS/Blue Print: Obeegadoo fait appel pour activer les dossiers
C'est ce qui relève, d'une réunion du conité interministériel, présidée par Steven Obeegadoo, à son bureau au 7e étage, Ebène Tower, Ebène, hier jeudi 6 février à 11heures.
Actualités

Comité interministériel – VRS/Blue Print: Obeegadoo fait appel pour activer les dossiers

 Le ministre Obeegadoo des Terres et du Logement, Steven Obeegadoo a fait appel aux partenaires et acteurs de l’industrie cannière, ainsi qu’aux autres instances décisionnelles pour activiter les dossiers en souffrance, relatifs aux projets socio de l’industrie cannière, touchant les VRS et Blue Print. C’est ce qui relève, d’une réunion du conité interministériel, présidée par Steven Obeegadoo, à son bureau au 7e étage, Ebène Tower, Ebène, hier jeudi 6 février à 11heures.

Ces dossiers touchent 600 employés de l’industrie sucrière, quelque 100 arpents de terrains et des facilités infrastructurelles totalisant plusieurs centaines de millions de roupies. «La réunion d’hier a eu pour but de résoudre des problèmes, là où il y a un goulot d’étranglement. Le soutien des acteurs de l’industrie sucrière s’est avérée nécessaire pour débloquer la situation», a affirmé un des partenaires présents à cette réunion.

En sa qualité de président de ce comité ministérielle, Steven Obeegadoo a déjà présidé, une première réunion dans ce sens, il y a une dizaine de jours.

De ce fait, lors de la réunion d’hier, regroupant de représentants d’Alteo, de Médine, de Gros Cailloux S.E et St Félix S.E, de la Mauritius Cane Industrie Authority (MCIA), le ministre des Terres et du Logement a fait un plaidoyer pour débloquer la situation de «bottleneck» qui prévaut au niveau des dossiers, touchant les projet socio de l’industrie sucrière VRS/Blue Print. 

Comité interministériel – VRS/Blue Print: Obeegadoo fait appel pour activer les dossiers