Actualités

Commémoration de Kaya : dépôts de gerbes sur la tombe de l’artiste à Roche-Bois

Le Kolektif 420 s’est réuni autour de la tombe de Joseph Reginald Topize alias Kaya ce jeudi 21 février au cimetière de Roche-Bois pour commémorer les 20 ans du décès du père fondateur du seggae. Ils étaient environ une trentaine à avoir procédé à une cérémonie de dépôt de gerbes, parmi le père du défunt Iqbal Toofany.

Les membres du Kolektif 420 ont aussi par la même occasion rendre hommage à sa musique, en chantant à l’unisson le célèbre morceau «Chant Lamour».

Une prière a aussi été récitée et un discours a été prononcé pour déplorer les 20 ans d’absence du chanteur. Ils ont aussi déploré la brutalité policière en prison et veulent obtenir justice. Pour rappel, Kaya aussi bien qu’Iqbal Toofany ont été battus à mort en cellule policière.

Ils étaient environ une trentaine à avoir procédé à une cérémonie de dépôt de gerbes, parmi le père du défunt Iqbal Toofany.
Le Kolektif 420 s’est réuni autour de la tombe de Kaya ce jeudi 21 février au cimetière de Roche-Bois pour commémorer les 20 ans du décès du père fondateur du seggae.
Une prière a aussi été récitée et un discours a été prononcé pour déplorer les 20 ans d’absence du chanteur.

 

Commémoration de Kaya : dépôts de gerbes sur la tombe de l’artiste à Roche-Bois