Comment rester actif au bureau
Des périodes prolongées en position assise ont également été associées à un risque problèmes posturaux
Sante & Beaute

Comment rester actif au bureau !

Des études ont démontré que l’adulte passe en moyenne 70 % de la journée assis au bureau. Cela peut entraîner des problèmes posturaux, tels que des douleurs dorsales, des problèmes de cou et d’épaules, ou des difficultés à respirer profondément. Des périodes prolongées en position assise ont également été associées à un risque accru de caillots sanguins. Voici quelques conseils pratiques que vous pouvez faire, pour privilégier l’assise active, allant d’étirements jusqu’aux exercices de tonification que vous pouvez faire à votre bureau.

Expirer
Chaque heure, levez-vous, roulez les épaules, inspirez et expirez au moins quatre fois.

Quand on s’assoit au bureau, les épaules ont tendance à se pencher vers l’avant et de ce fait, la poitrine adopte une position non recommandée. Il est difficile d’expirer pleinement dans cette position. Si vous n’expirez pas assez, vous ne débarrassez pas efficacement votre corps de toxines telles que le dioxyde de carbone et vous ne pouvez pas prendre de respiration complète pour énergiser vos cellules avec de l’oxygène. Chaque heure, levez-vous, roulez les épaules, inspirez et expirez au moins quatre fois. Répétez la longue expiration 5 fois, permettant l’air frais de pénétrer plus rapidement.

Contre la cellulite
Chaque heure, mettez-vous debout et donnez un bon coup de poing à vos fesses et vos cuisses

Certains physiothérapeutes attribuent la cellulite aux longues heures passées assises sur une chaise qui exerce une pression sur les fesses et les muscles au bas des cuisses, bloquant ainsi la circulation du sang. Donc, chaque heure, mettez-vous debout et donnez un bon coup de poing à vos fesses et vos cuisses, en gardant vos poignets lâches (laissez-les rebondir sur votre peau).

Demander une nouvelle chaise

Si le dossier et la hauteur ne sont pas réglables sur votre siège de travail actuel, vous avez besoin d’un nouveau siège. Faites une requête auprès de votre patron.

Des chaises ergonomiques
Les fauteuils ergonomiques préservent la courbe en S naturelle de la colonne vertébrale

Les fauteuils ergonomiques préservent la courbe en S naturelle de la colonne vertébrale et positionnent votre poids en toute sécurité. Trouver un siège en selle qui maintient l’articulation de la hanche idéalement alignée. Une chaise suédoise à genoux ou un tabouret abdominal en position neutre qui inclinent le haut de votre corps vers l’avant et qui a un repos à l’abdomen qui vous rappelle d’engager les muscles centraux qui soutiennent votre cadre pendant que vous travaillez.

Sangle sur un dossier

Privilégiez les dossiers avec une sangle réglable qui vous permettent de vous déplacer dans la meilleure position pour soutenir votre colonne lombaire (bas du dos). Les vertèbres supportent ici la majeure partie de votre poids corporel et sont sujettes à du stress.

Rock and Roll

Gardez votre dos actif sur n’importe quelle chaise en vous balançant d’une fesse à l’autre. Ensuite, penchez-vous en avant et vers l’arrière en pressant votre dos assis vers l’arrière de la chaise, puis vers l’avant.

Comment rester actif au bureau