Complexe sportif de Côte d’Or: «Un bijou» réalisé au coût de Rs 4,6 milliards appelé à se rentabiliser
C’est le vœu exprimé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth qui y a effectué une visite guidée sur le vaste chantier à Côte d'Or, hier, mercredi 17 avril.
Actualités

Complexe sportif de Côte d’Or: «Un bijou» réalisé au coût de Rs 4,6 milliards appelé à se rentabiliser

Le complexe sportif de Côte d’Or qui s’étend sur une superficie de 53 arpents, considéré comme un «bijou», réalisé au coût de Rs 4,6 milliards est appelé à se rentabiliser. C’est le vœu exprimé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth qui y a effectué une visite guidée sur le vaste chantier à Côte d’Or, hier, mercredi 17 avril.

 «Nu pe met boukou larzan ladan. Li pa zis pou bann morisien. Nu oule ki ena bann etranzer vinn la ek servi sa bann infrastriktir la», a soutenu le Premier ministre, également ministre des Finances. Il faut dire que lors du lancement officiel du site web et du sponsorship kit le 12 juillet 2017, à Balaclava, en marge des 10e  Jeux des Iles de l’Océan (JIOI) qui se tiendront du 19 au 28 juillet, à Maurice, le coût initial du projet était estimé à Rs 3,1 milliards. Mais, 21 mois après, selon les promoteurs les coûts de plusieurs composantes du projet, ont changé en cours de route.

Emboitant le pas au Premier ministre, à l’issue de la visite, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, dans une déclaration à la presse, a confirmé qu’à ce jour, les travaux sont accomplis à 70%.

S’agissant de la piscine, répondant aux normes internationales, elle est de 50m et comprend dix couloirs.

«Il faut se dire qu’en novembre 2018, lorsque nous étions venus sur le site, il n’y avait que les terres. Aujourd’hui, les travaux sur le chantier ont atteint les 70%. Nous avons terminé toutes les installations du réseau électrique qui sont encastrées à l’intérieur du béton», a affirmé Stephan Toussaint. Il s’est dit amplement satisfait de l’avancée des travaux.

«A l’échéance fixée des JIOI, seules les compétitions de deux disciplines : la natation et le judo se dérouleront, ici, à Côte d’Or. D’ici au 30 juin, le complexe sportif de Côte d’Or sera fin prêt», a réitéré le ministre de la Jeunesse et des Sports. Selon nos renseignements, les autres segments de ce complexe sportif seraient prêts vers septembre 2019.

De ce fait, il est souligné que 1 000 ouvriers chinois s’attellent à la tâche au chantier du complexe sportif de Côte d’Or sur une base de 24/7. «Seuls des ouvriers chinois peuvent travailler à ce rythme», a clamé un des représentants du contracteur.

S’agissant de la piscine, répondant aux normes internationales, elle est de 50m et comprend dix couloirs. De plus, elle est dotée d’un warming-up bassin. Les gradins pourront accommoder 1 100 spectateurs pour assister aux compétitions. Pour ce qui est du gymnase, il est multi-usage.

Le complexe sportif de Côte d’Or comprend, également d’un stade de football, pouvant accueillir quelque 7 500 spectateurs,

Le complexe sportif de Côte d’Or comprend, également d’un stade de football, pouvant accueillir quelque 7 500 spectateurs, un stade d’athlétisme et une aire de stationnement pouvant accommoder quelque 3 000 véhicules.

Complexe sportif de Côte d’Or: «Un bijou» réalisé au coût de Rs 4,6 milliards appelé à se rentabilise

A lire auss: https://www.inside.news/complexe-sportif-de-cote-dor-pravind-jugnauth-mettre-les-bouchees-doubles-pour-terminer-a-temps/ Fin de la discussion Écrivez un message…