Jour-J - Budget 2020-2021:  marge de manoeuvre serrée pour Padayachy lors de son grand oral de cet après-midi 
Marge de manoeuvre serrée pour le Grand Argentier, Renganaden Padayachy lors de son grand oral de ce jeudi 4 juin à 17 heures.
Actualités

Consommateurs,ONG et artistes au menu des consultations pré-budgétaires, ce jeudi 21 mai

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy continue sur sa lancée avec consultations pré-budgétaires dans le cadre du Budget 2020/2021, dont la présentation est prévue, le 4 juin prochain. Alors qu’il rencontrera les représentants des associations des consommateurs, aujourd’hui  à 10h30, dans l’après-midi, il entamera des consultations avec les représentants des ONG à 13 heures et ceux des artistes à 14 heures. Au niveau des associations des consommateurs, dont la Consumer Advocacy Platform, “la priorité des priorités est le renforcement de la protection des consommateurs.” Dans cette perspective, la mise en place d’une commission, calquée sur le modèle de la Competition Commission, est suggéré en vue d’assurer au mieux la protection des consommateurs. 

Une nouvelle législation est, également, souhaitée, cela en avançant l’argumentation la Consumer Protection Act 1991 est obsolète. Il est soutenu qu’un nouvel encadrement légal se fait attendre depuis 2007. 

De son coté, l’Association pour la Protection de l’Environnement et des Consommateurs (APEC), le projet pour l’institution d’un Consumer Ombudsperson est proposé. Il est soutenu que cette instance devrait avoir des pouvoirs d’enquête et pouvoir sanctionner. Il est suggéré que de nouvelles réglementations, régissant les achats et les ventes s’avèrent nécessaires.

Consommateurs,ONG et artistes au menu des consultations pré-budgétaires, ce jeudi 21 mai