Copper Force et Perpetual Flame temporairement 'out', doublé de Laqdar Ramoly en Australie
Photo courtesy: Western Racing Pix
Turf

Copper Force et Perpetual Flame temporairement ‘out’, doublé de Laqdar Ramoly en Australie

Ayant eu des ennuis de santé, deux coursiers ont été retirés de l’effectif sur une base temporaire. Ils sont Copper Force et Perpetual Flame, respectivement des écuries, Preetam Daby et Amar Sewdyal. Si le premier nommé n’a pas encore évolué sur sa forme de l’Afrique du Sud, l’autre n’a pas encore débuté chez nous.

Copper Force ici à l’extérieur d’Overshadow

Doublé de Laqdar Ramoly

Le jeune Laqdar Ramoly a encore fait parler de lui en Australie. En compétition ce lundi 1er juin à l’hippodrome de Northam, il s’est illustré avec un beau doublé.

Tout d’abord dans la course d’ouverture (2200m) où il était en selle sur Alby’s Pride. Il a placé le pensionnaire de Paula Wagg en queue du peloton avant d’amorcer son attaque en ligne droite. Son coursier s’est faufiler à l’intérieur pour venir dominer Sessionelle qui faisait illusion.

Il doubla la mise dans la 4e course (1300m) au programme avec Dustypark pour le compte de l’entraîneur Neville Parnham. Prenant le commandement à son actif, il dosa l’effort de sa monture qui sprinta vers la victoire en ligne droite malgré la remontée de Victoriouschino.

L’apprenti mauricien enregistre du coup sa 31e et 32e victoire de sa carrière sur 300 montes jusqu’ici pour 90 accessits. Notre fils du sol sera de nouveau en action ce mercredi à Belmont ou il dispose de deux montes notamment Jakestar et Divine Quest.

Copper Force et Perpetual Flame temporairement ‘out’, doublé de Laqdar Ramoly en Australie