Test du Coronavirus à Souillac : aucun cas avéré positif à ce jour
Effectivement, le lundi 3 février, les ‘test kits’ sont arrivés à Maurice en vue de dissiper les doutes dans l'opinion publique. De ce fait, les 45 patients en quarantaine à l’hôpital de Souillac ont subi plusieurs tests.
Actualités

Coronavirus : le ministère de la Santé prend de nouvelles mesures préventives

Lors d’une réunion de consultation, convoqué ce mardi 28 janvier, le ministère de la Santé a pris de nouvelles dispositions contre la propagation du coronavirus. Tous les passagers en partance seront soumis à un exercice de “screening” à l’aéroport et au port. Aucun passager faisant de la fièvre ne sera autorisé à quitter le sol mauricien.

Depuis l’apparition du Coronavirus en décembre dernier, le pays est en alerte maximum. L’épidémie qui a déjà fait 106 morts et plus de 4 000 personnes contaminées se propage à grande vitesse à travers le monde. À Maurice, 6 personnes qui ont transité par Wuhan sont actuellement en observation à l’hôpital de Souillac.

Même si rien n’a encore été décelé, le ministère de la Santé ainsi que celui des Affaires Étrangères n’a pas lésiné sur les dispositions déjà établies. Le ministre de la Santé, le Dr. Kailesh Jugutpal se dit prêt à faire face à ce réel danger.Nou inn parer pou combat la maladie, nou ena tou bann disposition nécessaires,” avait-il déclaré.

Désormais les hôtels, la MTPA, les cliniques privées et les autres ministères sont concernés par ces nouvelles mesures préventives..

Coronavirus : le ministère de la Santé prend de nouvelles mesures préventives