Coronavirus : un premier cas recensé à Dubaï
Le virus a déjà fait plus de 105 morts jusqu'ici
Actualités

Coronavirus : un premier cas recensé à Dubaï !

Un premier cas de Coronavirus est confirmé à Dubaï. Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère de la Santé et de la Protection communautaires dubaiien a affirmé le premier cas de coronavirus, originaire de la ville chinoise de Wuhan.

C’est une famille venant de Wuhan à Dubaï qui a été trouvée empesée par le virus. Le ministère a souligné que les centres d’investigation épidémiologique du pays travaillent d’arrache-pied pour informer rapidement tout cas de virus, soulignant que le système de santé du pays avance très efficacement.

Il a ajouté que le ministère suit de près la situation d’une manière qui garantit la santé et la sécurité de chacun. En outre, aux États-Unis, les chercheurs essaient de développer un vaccin contre le coronavirus, mais rappellent que cela va prendre plusieurs mois pour faire le test.

Le vaccin, s’il est testé avec succès, pourrait être la réponse à une maladie qui a infecté plus de 4 600 personnes dans le monde et tué 132 personnes sur le continent à présent, principalement à Wuhan, centre de l’épidémie. Pour rappel, à Maurice un 8e cas suspect en quarantaine à l’hôpital de Souillac où il a été placé aux côtés des 7 autres ressortissants chinois. Il s’agit d’un ressortissant chinois âgé de 49 ans, en provenance de Shanghai.

Texte : Gahena Jungleea

Coronavirus : un premier cas recensé à Dubaï