Faits Divers

Corruption : Un sergent et une policière rattrapés par leur passé

Un sergent de police et une policière, affectés à la brigade antidrogue de Landing Steps, ont été arrêtés, vendredi 16 octobre par les enquêteurs de l’ICAC pour corruption. Cette arrestation fait suite aux événements qui se sont déroulés dans le sillage d’une descente effectuée en 2019 par les deux policiers, chez un habitant de D’Epinay. Une somme de Rs 625 000 a été découverte lors d’une perquisition.

Les deux policiers lui ont laissé Rs 392 000 mais ils ont emporté la différence avec eux. Fait intriguant : cette perquisition n’a jamais été mentionnée dans le Diary Book.
Mais les choses ont pris une autre tournure lorsque l’habitant de d’Epinay a appris à travers la radio qu’une enquête a été ouverte par l’ICAC sur la disparition de Rs 9.5 M dans une agence de voyage.

C’est à ce moment-là qu’il s’est décidé de rapporter son cas à l’ICAC. C’est ce qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’au sergent et la policière.

Les deux policiers ont été traduits devant le tribunal de Port-Louis, sous une charge provisoire de corruption sous la POCA après une enquête minutieuse.

Corruption : Un sergent et une policière rattrapés par leur passé