Cottage : Le temps est à la reconstruction
« Des solutions » : c’est ce que réclamaient les habitants de Cottage cet après-midi lors de la visite du député de la circonscription, Ravi Rutnah.
Actualités

Cottage : Le temps est à la reconstruction

« Des solutions » : c’est ce que réclamaient les habitants de Cottage cet après-midi lors de la visite du député de la circonscription, Ravi Rutnah. Des revendications justifiées, tenant compte des difficultés rencontrées ces trois derniers jours pour remettre en état provisoire leurs maisons.

Trois jours après les inondations qui ont lourdement frappées le nord de l’île, particulièrement le village de Cottage, le temps est à la reconstruction. On peut sans risque avancer, si l’on tient en compte la visite de Ravi Rutnah, député de la circonscription, que tous ne veulent qu’une chose : le début des travaux de reconstruction du village.

Ravi Rutnah a annoncé que Rs 10M ont été déboursées pour la réfection des drains dans le village

A ce titre, le Deputy Chief Whip a annoncé qu’une série de décisions ont été prises par le gouvernement pour remettre en état le village. Il a expliqué aux habitants que le Premier ministre, le ministre Mentor, Sir Anerood Jugnauth et d’autres membres du gouvernement se sont réunis pour trouver des solutions à long termes concernant ce cas. Il a cité des négociations, entre le gouvernement et Terra et Alteo, qui ont débouché sur un accord portant sur la mise à la disposition de l’Etat 20 arpents de terrain, qui vont être utilisés pour régler, une fois pour toute, les problêmes liés au drainage..

Les causes du désastre

Ravi Rutnah, aux côtés de Ravi Yerrigadoo, lors de la rencontre avec les habitants dans d’après-midi de ce jeudi

Il a annoncé que des ingénieurs ont pu situer la cause des inondations de lundi, qui selon lui venait, du fait que les rivières, qui jusqu’ici servaient à évacuer l’eau de pluie vers la mer, ont été bouchées. Ainsi, toute l’eau venant de Piton se déverse dans les rues de Cottage provoquant des dégâts importants tant au niveau des infrastructures que dans des maisons.

Avec ces facteurs, réunis après deux jours de consultations et études sur le terrain, les autorités ont finalement opté pour conduire des travaux de drainage. Rs 10M seront ainsi allouées au Conseil de district de Rivière du Rempart pour la réfection des drains. Cette somme sera consacrée aux travaux visant à protéger dans l’immédiat Cottage des intempéries comme celles qui ont frappé ce village. Les travaux devront débuter dès la semaine prochaine.

Cottage : Le temps est à la reconstruction