Covid-19 : aucun nouveau cas enregistré ce lundi 25 mai
Actualités

Covid-19 : aucun nouveau cas enregistré ce lundi 25 mai

Le National Communication Committee était face à la presse en ce début de soirée en direct du bâtiment du Trésor. Selon le porte-parole du gouvernement, le Dr Zouberr Joomaye, il est malheureux que le pays enregistre deux cas après 26 jours. Il demande à la population de faire preuve de vigilance, car le danger est toujours présent.

Le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jugatpal  s’est aussi adressé à la population. Il a donné plus de détails sur les deux cas enregistrés hier. Il s’agit du couple, un homme âgé de 40 ans et de son épouse âgée de 28 ans. Ces derniers ont été testés le 5 mai avant de pouvoir être rapatriés. Toutefois, hier, ils ont été testés positifs au Covid-19. Selon le ministre, cela s’explique par la période d’incubation, « zot finn observe zot periode quarantaine kuma bizin ek nou finn trouver ki zot positif. »

Les deux personnes sont actuellement en salle de traitement à l’hôpital ENT. Au total, 281 personnes sont en quarantaine actuellement à Maurice. À noter qu’il n’y a eu aucun nouveau cas enregistré ce lundi 25 mai.

Covid-19 : aucun nouveau cas enregistré ce lundi 25 mai