Actualités

Covid-19 : Chrysalide aménage une zone de quarantaine dans son centre

Le centre de la Chrysalide situé à Bambous a aménagé une zone de quarantaine en vue des nouvelles admissions. Le centre n’avait pas accueilli des nouveaux résidents dû au Covid-19. Le 1er juin sera la reprise de tous les secteurs économiques et afin d’instaurer une meilleure sécurité, une pièce a été transformé en zone de quarantaine.

Georgette Talary, qui travaille dans le centre depuis plusieurs années, nous explique que depuis le couvre-feu sanitaire et les nouvelles réglementations, le centre a dû se réadapter. « Très bientôt, nous allons recevoir de nouveaux résidents et de ce fait, il faut rassurer le personnel et ce qui habite dans le centre. Cette salle de quarantaine est obligatoire, car il faut être vigilant. Nous ne voulons pas que quelqu’un soit contaminé par ce virus, » nous explique cette dernière.

Chaque personne au centre porte le masque et la prise de température se fait tous les jours. Vu que le centre a opérer pendants la crise sanitaire. La Chrysalide a fait testé tout son personnel. Une vingtaine de personnes ont été soumis à des tests PCR, qui se sont révélés négatifs. La direction du centre applique le protocole à la lettre et tout se fait de manière méthodique.

Covid-19 : Chrysalide aménage une zone de quarantaine dans son centre