Covid-19 Elevage: des soins vétérinaires au bétail 24/24 pour les cas d'urgence 
Le ministère de l'Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire souhaite informer les éleveurs que la Division de l'élevage et de la médecine vétérinaire du ministère continuera à fournir des soins vétérinaires au bétail 24 heures sur 24 pour les cas d'urgence suivants uniquement: Dystocie, brûlures graves, empoisonnement, prolapsus, et ballonnement.
Actualités

Covid-19 Elevage: des soins vétérinaires au bétail 24/24 pour les cas d’urgence 

Le ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire souhaite informer les éleveurs que la Division de l’élevage et de la médecine vétérinaire du ministère continuera à fournir des soins vétérinaires au bétail 24 heures sur 24 pour les cas d’urgence suivants uniquement: Dystocie, brûlures graves, empoisonnement, prolapsus, et ballonnement.

Aucun autre cas ne sera traité pendant la période de confinement. Pour les cas non urgents, les avis seront dispensés par téléphone et tous les cas devront être signalés au siège social de Réduit aux numéros de téléphone 4541016 ou 4541017.

Remarque: des mesures sévères seront prises contre les éleveurs signalant de faux cas.

Tous les points de distribution d’aliments pour animaux exploités par des fabricants et des distributeurs privés d’aliments pour animaux doivent fonctionner de 9 à 15 heures en semaine uniquement.

Le public est informé que les “poultry shops” ont également été autorisées à fonctionner pendant la période de confinement sous réserve de l’obtention de leur permis de travail (“Work Access Permits”).

Parallèlement, le Conseil Vétérinaire de Maurice souhaite informer le public en général que les vétérinaires indépendants enregistrés ont été autorisés à s’occuper des cas suivants pendant la période de confinement: dystocie, brûlures graves,empoisonnement, prolapsus, ballonnement / volvulus gastrique et coliques chez les chevaux.

Covid-19 Elevage: des soins vétérinaires au bétail 24/24 pour les cas d’urgence