Covid-19 - Pravind  Jugnauth: “Jusqu’ici on n’a eu aucune guérison contre cette maladie”
Actualités

COVID-19-Pravind Jugnauth : « 81 personnes testées positives et deux morts»

La situation est alarmante. A ce jour, 81 personnes ont été testées positives au Covid-19 et deux sont mortes. C’est ce qu’a révélé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors d’une conférence de presse, ce jeudi 26 mars. A noter que 120 tests sont effectués tous les jours.

« La seule façon de casser la chaine de contamination, c’est de rester chez vous. Pena okenn lot solution», a-t-il soutenu. « Prenez conscience. Ti ena 48 cas. Aster la finn ariv 81. Bann cas pe kontinié ogmenté, Donc nous bizin pran tou precaution»

Pravind Jugnauth assure que des actions seront prises contre ceux qui ne respectent pas la loi. « Mo na pa pou tolere personn».Il demande à la population de collaborer avec la police

Etant donné que les supermarchés sont fermés, des dispositions ont été prises pour les personnes vulnérables. « Nous avons procédé à  la distribution de vives aux personnes vulnérables ainsi que dans 20 shelters. ziska asoir pou fini fer distribution dan 60  homes».

Concernant les livraisons à domicile, des plateformes online ont été mises en place par les supermarchés et autres détaillants. La Chambre de Commerce a communiqué des détails en ce sens. Cela pourrait aider les personnes qui sont dans le besoin jusqu’à la réouverture des supermarchés