Actualités

Covid-19 : Séance de formation sanitaire aux employés d’hôtels

Le ministère du Tourisme et celui de la Santé et du Bien-être a lancé, ce mercredi 9 septembre, une série de formation sur les protocoles sanitaires à l’intention du personnel des hôtels concernés par la quarantaine à Pointe aux Canonniers.

Lors de cette première journée, s’est le Dr Catherine Gaud qui a assuré la formations à l’hôtel Canonnier Beachcomber. Une centaine d’employés venant de six hôtels de la région du nord étaient concernés par cette formation. Ces derniers seront initiés aux mesures préventives et aux meilleures pratiques pour se protéger, et aussi protéger les clients des hôtels, contre les risques de propagation du COVID-19, en phase avec la réouverture de nos frontières.

Selon une source au niveau du ministère de la Santé, cette formation permettre aux employés d’hôtels d’avoir une bonne maitrise de la situation et savoir comment canaliser ceux qui arrivent à Maurice pour leur séjour, « avec la nouvelle phase d’ouverture de nos frontières, il était primordial qu’une telle formation ce fasse. Désormais les employés seront mieux préparer en situation réelle. »

Covid-19 : Séance de formation sanitaire aux employés d’hôtels