Crime passionnel : Booshan Prayagsing purgera 26 ans de prison
L’accusé avait découvert que sa petite amie entretenait une liaison avec un père de 5 enfants beaucoup plus âgés qu'elle.
Actualités Judiciaire

Crime passionnel : Booshan Prayagsing purgera 26 ans de prison

La sentence a été prononcée par la juge Shameem Hamuth-Laulloo le mercredi 13 mars en Cour d’Assises, le mercredi 13 mars. Booshan Prayagsing purgera 26 ans de prison pour avoir tué sa petite amie, Janeeta Ramchurn, âgée de 18 ans en 2013. Notons que l’accusé avait passé 6 ans derrière les barreaux en attendant son procès. Le parquet avait exigé une peine de 45 ans de prison alors que son avocat Me Rama Valayden avait demandé que la peine soit réduite à 22 ans compte tenu des circonstances.

Booshan Prayagsing a plaidé coupable le 6 mars. Il avait également présenté ses excuses à la famille de la victime et à la cour.

On se souvient que cette affaire avait défrayé la chroniques en 2013. L’accusé avait découvert que sa petite amie entretenait une liaison avec un homme plus âgé et père de 5 enfants. C’est en fouillant dans le portable de sa petite amie qu’il aavait des messages compromettants entre cette dernière et l’homme marié. Il a alors décidé de ne rien lui dire et de l’inviter à venir le rejoindre à la Citadelle.

Lorsqu’ils se sont rencontrés Booshan Prayagsing a découvert des suçons  sur le corps de sa petite amie. Il relaté dans sa dépostion qu’il a perdu son sang froid et qu’il a étranglé sa petite amie avant de l’abandonner  sur place.

Crime passionnel : Booshan Prayagsing purgera 26 ans de prison