CSR : le groupe Leal remet Rs 3,4 M à 21 ONGs
L’entreprise a remis Rs 3,4 M à 21 organisations non-gouvernementales (ONG) lors d’une cérémonie qui s’est tenue tout récemment à son siège social à Pailles.
Actualités

CSR : le groupe Leal remet Rs 3,4 M à 21 ONGs

Santé, éducation et éradication de la pauvreté demeurent au cœur de la responsabilité et l’engagement sociaux du groupe Leal. L’entreprise a remis Rs 3,4 M à 21 organisations non-gouvernementales (ONG) lors d’une cérémonie qui s’est tenue tout récemment à son siège social à Pailles.

« Chez Leal, nous avons toujours prôné l’entraide, plaçant l’humain au cœur du développement. Cette année encore, nous renforçons notre soutien aux ONG qui œuvrent dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’éradication de la pauvreté. C’est pour nous une manière de les encourager et les remercier pour l’excellent travail qu’elles font au quotidien dans des conditions souvent difficiles », a soutenu Eric Leal, Chief Executive Officer (CEO) du groupe.

Il est souligné qu’en 2018, le groupe a davantage impliqué ses employés dans son engagement social, notamment en les sensibilisant aux problématiques sociales. « Le retour de nos collègues a été très positif puisque plusieurs d’entre eux ont accepté d’accompagner des familles de la région de Pailles. Par ailleurs, ils étaient nombreux à contribuer pour l’achat de matériels scolaires, de jouets et de produits de première nécessité pour les filles-mères du Couvent de Bonne Terre, qui grâce à cette aide a pu organiser plusieurs activités », a souligné Joseline Leriche-Etiennette, Group CSR Coordinator de Leal. Elle a soutenu que le Groupe Leal est responsable de la société  et  continue son engagement envers la société. «L’entraide et la solidarité font partie de nos valeurs, tout en plaçant l’humain avant tout. Sa contribution au développement durable fait partie de sa mission humanitaire et de son devoir civique», a maintenu Joseline Leriche-Etiennette.

De fonds remis à une représentante d’ONG par le group Leal.

Poursuivant son intervention, la Group CSR Coordinator de Leal a souligné qu’au cours de ces dernières années, le groupe Leal a pu  travailler en partenariat. «Cette collaboration nous a permis  d’avancer sur les projets communs, de partager nos idées, d’innover, de mettre en place des ateliers de thérapies, des groupes de paroles pour les mamans, d’organiser des sorties, de faire des visites à domicile toutes les semaines auprès des enfants dans le besoin», a-t-elle fait ressortir..

Par ailleurs, Joseline Leriche-Etiennette a fait état de mon stage à la Fondation Espoir à Genève l’année dernière. Elle en est revenue avec beaucoup d’idée, a-t-elle indiqué

De son côté, la directrice de l’APEIM, Jocelyne Beesoon s’est confiée : « Chez APEIM nous misons beaucoup sur l’inclusion des personnes quel que soit leurs handicaps. Ces personnes ont besoin d’attention et d’écoute. C’est grâce à ces initiatives mises en place par le groupe Leal que nous arrivons à accomplir nos missions. Nous remercions de tout cœur les employés du groupe pour leur soutien indéfectible

Presents lors de cette cérémonie, les représentants des ONGs ont eu l’occasion de rencontrer certains employés du groupe et mieux leur expliquer les projets qui sont menés.

CSR : le groupe Leal remet Rs 3,4 M à 21 ONGs