Actualités

Culture/Street Art : Le Manga Street Art débarque à Chinatown !

Si vous êtes fan de Naruto, de Sword Art Online ou des studios Ghibli, un détour dans les rues de Chinatown s’impose. Vous serez étonné par le chef d’oeuvres de ces jeunes volontaires. Cette initiative de la New Chinatown Foundation a démarré il y a deux semaines. L’objectif : faire renaître les rues de la capitale après le Covid-19.


Le Chinatown est un symbole incontournable du pays. Chaque jour, de nombreux Mauriciens empruntent ces rues pour se rendre au travail ou même pour aller faire les magasins. Avec les effets néfastes du Coronavirus sur l’économie du pays. Jean Paul Lam à décidé de donner un nouveau souffle au Chinatown à travers des activités artistiques et culturelles.


Le concept du Manga Street Art a été réalisé par des lauréats de la cuvée de 2019 et d’autres jeunes artistes de la capitale. Le président de la New Chinatown Foundation compte organiser d’autres activités afin de faire revivre ce lieu. Cette année, en raison du Covid-19, le Food and Cultural Festival du Chinatown n’a pas être organisé. Afin d’attirer plus de visiteurs, des activités seront prochainement organisées, le 27 juin et le 4 juillet au Chinatown.

Culture/Street Art : Le Manga Street Art débarque à Chinatown !