De nouvelles provisions pour étendre à 21 ans l’âge du remplacement des autobus
De nouvelles provisions sont mises en place pour étendre à 21 ans au lieu de 20 ans l’âge remplacement des autobus, sous les sous les Road Traffic Regulations (RTR) à compter du 1er mars 2020.
Actualités

De nouvelles provisions pour étendre à 21 ans l’âge du remplacement des autobus

De nouvelles provisions sont mises en place pour étendre à 21 ans au lieu de 20 ans l’âge remplacement des autobus, sous les sous les Road Traffic Regulations (RTR) à compter du 1er mars 2020. De ce fait, des amendements dans ce sens seront apportés à la Regulation 14(b) des RTR. C’est l’une de principales décisions de la réunion du Cabinet, présidée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, vendredi 29 mai.

De même, le Conseil des ministres a pris note que la National Land Transport Authority (NLTA) étendrait à 16 ans la période de remplacement des taxis, ainsi que des taxis de luxe, basés à l’aéroport international SSR et dans les hôtels.

Le Cabinet a approuvé la mise en œuvre du plan d’action pour la reprise des activités sportives et physiques de manière progressive une fois que le couvre-feu soit levé.

le Conseil des ministres a pris note que la National Land Transport Authority (NLTA) étendrait à 16 ans la période de remplacement des taxis, ainsi que des taxis de luxe, basés à l’aéroport international SSR et dans les hôtels.

Le Cabinet, a, également, approuvé la prolongation du contrat social entre le ministère de l’intégration sociale, de la sécurité sociale et de la solidarité nationale et les ménages éligibles au Social Register of Mauritius (SRM) pour une nouvelle période de six mois, du 1er juillet au 31 décembre 2020 en raison du confinement, résultant de la pandémie de COVID-19. La recertification des ménages existants sous le SRM sera effectuée avec l’aide d’un consultant.

Par ailleurs, le Conseil des ministres a pris note que les mesures sanitaires diffusées par la Tourism Authority et la Beach Authority aux opérateurs économiques du secteur du tourisme pour la reprise de leurs activités, ont été dûment reconnues et ont obtenu le label de sécurité mondiale par le World Travel and Tourism Council ( WTTC). Maurice est parmi les premières destinations et la première de la région à obtenir cette validation du WTTC.

Dans le même contexte, le Cabinet a accepté de soumettre le projet de liste indicative modifiée par rapport aux engagements sur le commerce des services de Maurice à l’Organisation mondiale du commerce à des fins de négociations dans le cadre de l’Initiative conjointe sur la réglementation intérieure des services.

Aussi, le Cabinet a pris note que le lancement du nouveau portail Web du gouvernement et des sites Web des ministères aurait lieu en juillet 2020. Le portail a été remanié et repensé avec de nouvelles fonctionnalités pour mieux connecter les services publics aux besoins des utilisateurs modernes pour une meilleure expérience numérique. .

De nouvelles provisions pour étendre à 21 ans l’âge du remplacement des autobus