«La Fonction publique l’épine dorsale du progrès économique et social de Maurice»
Eddy Boissézon: Il est et restera le catalyseur dans la construction de la nation, de notre économie diversifiée, de notre population instruite et de notre société diversifiée et à l'esprit communautaire.»
Actualités

«Declaration of Assets Bill: un pas en avant contre la corruption»

Lors de son intervention sur le Declaration of Assets Bill, à l’Assemblée nationale, mercredi 12 décembre, le ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, Eddy Boissézon, a soutenu : « C’est un pas en avant contre la corruption. »

«Dans une société libre et démocratique ccomme la nôtre, il est impérieux que la vérité ait la préséance sur la perception», a-t-il ajouté. Le ministre Boissézon a maintenu que le gouvernement travaille d’arrache-pied et avec beaucoup d’organisation pour l’avancement du pays.

« Dans chaque ministère et département public, il y a de fonctionnaires qui s’occupent de l’Anti-Corruption Committee. Ils sont appelés à soumettre un rapport de leurs findings à mon ministère sur une base annuelle. Ils envoient un circulaire dans ce sens à chaque ministère et département para-public », a expliqué Eddy Boissézon.

Le ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives a fait état d’un Anti-Corruption Manual, décrivant les devoirs et les responsabilités de tous les fonctionnaires indistinctement de leurs fonctions.

S’agissant des risques de conflits d’intérêts, le ministre Boissézon a déclaré : «Nous demandons toujours aux fonctionnaires de faire très attention,surtout à la réception des cadeaux. Nous nous assurons que tous les postes de police soient munis de l’Anti-Corruption Policy et que tous les ministères soient pourvus de tout l’arsenal nécessaire.»

«Declaration of Assets Bill: c’est un pas en avant contre la corruption»