Demande de dix courses, Ashvin Goindasamy victorieux, doublé de Palveer Mogun
Le club attend une réponse de la GRA en ce sens
Turf

Demande de dix courses, Ashvin Goindasamy victorieux, doublé de Palveer Mogun

Le Mauritius Turf Club a fait une demande pour organiser dix courses pour la journée de la Maiden Cup. La plus grande course de notre calendrier se tiendra, pour rappel, le dimanche 1er septembre. La balle est désormais dans le camp de la Gambling Regulatory Authority. On se souvient que cette instance avait refusé la demande de neuf courses lors de la 22e journée.

Une demande pour neuf épreuves a également été faite pour la 30e journée de course. Cela concerne les chevaux de la catégorie 0-15 sur la distance des 1500m.

International

L’apprenti Ashvin Goindasamy continue sur sa lancée. Il a permis à Lambrusco de signer sa troisième victoire consécutive à l’hippodrome de Te Rapa en Nouvelle-Zélande, hier, samedi 17 août. Ce coursier est sous la houlette de Samantha Logan. Le jeune Goindasamy a fait triompher le cheval malgré avoir perdu sa cravache. Cette épreuve à handicap fut disputée sur 2100m. C’est la 7e victoire de notre compatriote ce mois-ci, ce qui le place temporairement à la première place au classement national des jockeys.

Ashvin Goindasamy a conduit le stayer Lambrusco à sa troisième victoire de suite

En Malasie, Palveer Mogun s’est lui distingué, samedi, à Perak avec un doublé notamment avec Little Giant et Smart Eagle. Engagé dans la 7e course de la journée, sa monture a suivi dans le sillage du meneur avant de l’accrocher au tournant. L’élève d’Anor Azman gagne dans un fauteuil devant Dane’s Anatomy et Sparkler. Il a remis ça dans l’épreuve suivante avec Smart Eagle de l’entraînement Stephen Cook. Son cheval a pris le meilleur de King Force et de Pisces Star à l’arrivée.

L’apprenti Mogun s’est illustré, ce dimanche également avec Artemister dans la 5e course au programme. Le pensionnaire de Stephan Cook s’est faufilé à l’intérieur pour venir battre Sangkuriang et Sing Darci qui faisaient illusion à mi-ligne droite.

Un triplé qui fait enormément plaisir à Mogun. Il espère continuer sur cette lancée.

Demande de dix courses, Ashvin Goindasamy victorieux, doublé de Palveer Mogun